Les Couvreurs de Proximité est une entreprise d’entretien de toitures en pleine expansion. Son développement est basé sur l’utilisation d’un outil en ligne développé par Gamuza. Cet outil intègre la gestion de la clientèle , des devis et factures , des plannings des équipes et de la trésorerie. Cet outil est complété par un site web "vitrine".
Module Gestion de clientèle
Module Devis / Facturation
Nous avons réalisé un système de modèles qui permet de créer des devis / factures très simplement, en limitant le plus possible les lignes de texte à écrire. Cela permet à notre client de réaliser très rapidement des devis avec son téléphone, directement sur le chantier.
Module Planning
Le planning permet des gérer les chantiers et les employés. Chaque employé a son espace personnel, dans lequel il a le travail qu’il doit faire.
Module Suivi de trésorerie
Le chef d’entreprise à une vue qui lui permet de gérer les encaissements. Il a la possibilité de faire des extractions de ses données pour travailler avec le comptable.
Développement agile pour une réactivité optimale
Pour que l’évolution du logiciel soit en phase avec celle de notre client, nous avons choisi d’un commun accord d’utiliser la méthode agile
Suite
Le développement est en cours et les évolutions possibles sont nombreuses : une application tablette qui fonctionne sans réseau 3G, l’intégration des photos envoyées par les équipes d’intervention...