Nos réalisations

Le centre Go-Cryo de Briançon (Serre-Chevalier) est le premier centre de cryothérapie à corps entier du département des Hautes-Alpes. Nous avons accompagné sa mise en activité par la création d’un site internet à l’image de cette structure : technologiquement avancé et de grand standing !
En parallèle à ce site web nous avons développé un outil web permettant la gestion de la clientèle et des séances des patients.

Caractéristiques techniques :

Le site web "vitrine" :

  • un site internet basé sur le gestionnaire de contenu SPIP
  • structuration des contenus sous forme de pages longues ("longforms") avec de multiples mises en forme alternées (grandes images surtitrées pour les "accroches", textes illustrés, mosaïques de blocs images...). L’organisation des contenus des pages par les gestionnaires du site se fait par l’utilisation des compositions SPIP ce qui permet une grande liberté de gestion éditoriale.
  • un affichage travaillé et optimisé pour toutes les tailles d’affichage : le site est totalement "responsive"
  • site internet bilingue français/anglais : pour faciliter la tâche des traducteurs nous avons développé une interface permettant de centraliser la gestion de l’ensemble des traductions (articles, rubriques et mots clés)
  • afin d’optimiser la vitesse d’affichage des pages et pour permettre la réalisation "responsive" des nombreux effets de sur-impression des logos sur les contenus des pages nous avons favorisé l’utilisation d’images au format SVG

L’outil métier : gestion des clients et des séances de cryothérapie

  • l’utilisation de la cryothérapie nécessite qu’un certain nombre de conditions de santé du patient soient réunies : nous avons donc développé un outil de suivi spécifique de ces éléments pour la clientèle du centre Go-Cryo. Cet outil intègre entre autre un formulaire de consentement client avec un système de signature pour authentification.
  • le centre Go-Cryo utilise un système de gestion de planning de rendez-vous externe (RDV360) sur l’API duquel nous avons "branché" l’outil de gestion des clients afin de récupérer les inscriptions ce qui évite tout doublon de saisie par les gestionnaires
  • la gestion de l’authentification des patients pour créer leur compte ou le gérer se fait par l’envoi d’un SMS en utilisant le plugin SPIP "SMS" que nous avons développé et partagé sous licence Open-source